Filiéres certifiantes et agréees
Les enseignements sont animés par des universitaires et des professionnels disposant de plusieurs années d’expérience métier
- Marketing – communication
- Communication et publicité
- Marketing opérationnel et action commerciale
- Referent digital
Marketing – communication
Présentation:
La Licence Professionnelle en Marketing – Communication a pour objectif de former grâce à des compétences techniques, des professionnels pouvant assurer la mise en œuvre des plans marketing et stratégiques, des politiques commerciales et stratégies de communication.
Débouchés :
- Conseiller commercial
- Assistant marketing
- Chargé de communication
- Chargé d’évènementiel
- Chargé de produit
- Chargé d’études de marché
- Responsable des ventes
Communication et publicité
Présentation:
La Licence en Communication et Publicité permet à l’étudiant de disposer des compétence allant dans le sens de la transmission, de la réception et de l’échange d’informations grâce à l’usage de canaux qui peuvent être de différentes natures. Elle a pour but de faire acquérir à l’étudiant l’ensemble des mécanismes et des métiers de la communication et du marketing.
Débouchés :
- Chef de projet en communication et publicité
- Chargé de communication
- Community Mananger
- Chefs de projet digital,
- Chef de publicité
- Attaché de presse
- Chargé de référencement web,
- Traffic manager,
- Data officer,
- Responsable e-réputation,
- Responsable e-commerce,
- Webdesigner,
- UX designer,
- brand content manager.
Marketing opérationnel et action commerciale
Présentation:
La Licence en Marketing Opérationnel et Action Commerciale a pour objectif de former des professionnels dotés de compétences et techniques pouvant aider à l’atteinte des objectifs marketing et commerciaux d’une entreprise. Ceci grâce à la définition et à la mise en œuvre d’une stratégie marketing et d’actions commerciales. Son objectif principal est de former des commerciaux et des managers capables de gérer des projets commerciaux, de mettre en place et d'entretenir la politique commerciale de l'entreprise, notamment dans le cadre de la mise en place de politiques de Marketing relationnel.
Débouchés :
- Responsable marketing opérationnel
- Responsable de point de vente
- Manager de la Force de Vente
- Assistant commercial et marketing
- Assistant promotion des ventes.
Référent digital
Présentation:
Le digital n’est plus un secteur d’activité, il fait désormais partie intégrante de toutes les sociétés (processus de commercialisation, processus de travail, politique de recrutement, relations avec les clients…), quelle que soit leur taille et leurs activités, et nécessite donc des responsables capables de gérer un projet de bout en bout.
La formation Référent Digital répond à tous les besoins standards numérique d’une entreprise. Il accompagne à tous les niveaux la transformation digitale des entreprises.
Profils de sortie :
- Développeur (euse) de Web App (responsive design dont l’effet visuel est primordial)
- Webdesigner et UX designer
- Responsable de la communication digitale
- Expert multimédia d’une agence de communication ou de spectacle audiovisuel
- Directeur (trice) Artistique (après quelques années d’expérience)
- Chef de projet web multimédia/digital (après quelques années d’expérience).